Groupe Fairplay

Contact Rapide

LE 17EME MEETING VW CLASSIC CATALAN

27/05/2019

Ce week end au Canet à eut lieu le 17e meeting Classic VW Catalan la réunion annuelle des amateurs des formes généreusement rebondies de l'indémodable Coccinelle, pèlerinage des inconditionnels du ronron des moteurs Porsche ou des nostalgiques des combis colorés avec près de 200 véhicules d'époque bichonnés et briqués 

Ce rendez-vous à la gloire de la mythique Coccinelle doit beaucoup à l'image de la voiture, ses formes arrondies mais aussi à sa robustesse. Ce sont des véhicules qui ont été fabriqués pour durer. Dans les années 60, quand on achetait ces voitures, c'était pour la vie. Et puis, la particularité des Cox, c'est qu'elles ont été produites à grande échelle et un peu partout sur la planète à partir des années 50 et jusqu'en 1979 en France. Mais même après, la production s'est poursuivie jusque dans les années 2000 dans des usines déplacées en Amérique du Sud, au Brésil en particulier.

Les Cox ont toujours eu un capital sympathie et de constater combien le regard des gens est bienveillant quand ils croisent une Cox ou un combi. 

Le groupe Fair Play distributeur Exclusif VW depuis 1970 travaille également à la restauration et à l'entretien de ces nombreuses Coccinelles.

Bravo aux organisateurs pour cette édition.

A très vite.